Le baptême de Margot

20140122-184949.jpg

20140122-185011.jpg

20140122-185046.jpg

Voilà, un baptême se prépare ou se prépare vite… Ce qu’on a fait 😉 et cela nous a permis de découvrir certaines infos intéressantes à partager

Les dragées:
On avait des doutes car la dépense peut être importante en relation avec le budget total mais finalement on a décidé d’en faire car pour mon premier enfant on en avait donne à la famille et tout le monde avait apprécié, puis on adore les traditions.
Mais comment faire à une semaine du baptême?
1>> le plus important est d’avoir les dragées. . Par commodité nous avons appelé la boutique de confiserie la plus proche, une Jeff des Bruges qui vend les dragées Martial, renommées par leur enrobage léger et uniforme… Et là on apprend qu’il était trop tard… Mais rien ne nous arrête et on va à la boutique où une bonne surprise nous attendait: les boutiques ont toutes un petit stock de boîtes et de dragées. Nous avons fait une boîte en cuir rose pour la famille et une petite boîte métallique en forme de tambour de cirque pour les enfants.
Pour les rubans personnalisés nous sommes allés sur le site de rubans & co nous avons suivi les étapes très claires pour choisir notre ruban, en 15mm, blanc pour adoucir les boîtes dont la couleur était assez vive. Deux jours après j’ai reçu par lettre Max les ruban, j’ai fait des nœuds que j’ai ensuite collés sur le couvercles avec de la glue blanche pour travaux de déco.
2>> les livrets. Si comme nous vous avez invité des membres de la famille qui ne vont jamais à la messe ou qui ne sont jamais allés à un baptême, le livret est une aide précieuse pour ne pas se sentir perdu et que le cérémonie soit compréhensible… Puisque on y va autant comprendre ce qu’on voit. Une fois choisis les textes avec le curé et les autres parents, nous avons proposé une mise un page avec les notes que l’un des papas avait prises, puis les autres parents on fait l’impression pour tous. Je laisse ici notre livret dont vous pouvez vois inspirer avec une mise en page prête à imprimer en A4 et le pages dans le bon ordre pour qu’à la fin ça ressemble à un petit livre.
3>> ou manger après? Notre appartement ne contenait pas tous les invités nous avons fête l’occasion au restaurant. Nous avions appelé une semaine avant pour réserver, choisir un menu, commander une pièce montée à la place du dessert et prévenir de la présence de deux bébés. Le jour J nous avions une jolie table et une pièce montée personnalisée.

Un beau souvenir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s