Si vos partez à La Havane maintenant, sachez qu’en plus du soleil et des plages désertes (les Cubains ne vont pas à la plage en Novembre, car la mer n’est pas “bonne”… tout est relatif) vous pouvez profiter pour assister aux nombreux spectacles qui ont lieu à la Capital, aux prix incroyablement bas, même pour les touristes.
Vous aimez le cinéma ? Découvrez le cinéma latino-américain et surfez sur la vague de passion qui envahit toute la ville et ses habitants. Regardez en plus ce qu’il y a de mieux : du Cinéma indépendant américain, de l’animation japonaise, et les « muestras » dédiées aux cinémas Allemand, Espagnol, Canadien ; des co-productions européennes, des films coréens… enfin du 4 au 14 décembre toute l’info est dans ce lien http://www.habanafilmfestival.com/ en Espagnol et Anglais. Cerise sur le gâteau : les expositions temporaires d’affiches et photographies.
Attention : Pensez à apporter une photo 2 x 2 cm et votre passeport pour le laissez-passer qui coûte 45 USD mais qui n’épargne pas des files d’attente (en revanche vous serez sur la file prioritaire). Pour toute info contactez Alina Pérez par mail alina@festival.icaic.cu
Pingback: Le botero cubain en trois arrêts | heli cohen-seuret·