Le vent du nord souffle sur La Havane…

Après les fêtes de fin d’année et l’annonce faite fin décembre sur les relations Cuba –USA, on ressent un petit vent froid qui souffle sur le malecon… Mais l’activité continue dans la ville !!

invinauguraLe 19 janvier prochain nous connaîtrons le lauréat du 56ème  Prix Littéraire « Casa de las Américas » http://www.casa.cult.cu/premios/literario/ Il s’agit d’un prix littéraire pour des ouvrages en Espagnol et en Portugais du Brésil, les bases du Prix sont très simples et disponibles uniquement en Espagnol sur le site du Prix mais l’appel aux participants pour l’édition 2015 est fermé depuis le 14 octobre 2014.  Si vous êtes tenté(e), préparez vous pour l’édition 2016 !

Toujours sur le thème de la lecture, en février aura lieu le Salon International du Livre (Du 12 al 22 février à La Havane et jusqu’au  8 Mars en province) Le site officiel est http://www.camaradelibro.cult.cu/ ne marche pas…  L’appel aux participants n’est pas encore disponible sur le Web. (Source Ecured).

Mais il s’agit d’une manifestation qu’inonde la ville (et les provinces) de livres qu’on ne trouve plus à d’autres périodes de l’année, et de ce fait, la seule opportunité de faire du stock. Impossible de ne pas se surprendre de l’enthousiasme de la population autour des ouvrages, même si les prix sont parfois faramineux par rapport au pouvoir d’achat des Cubains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s