Encore quelques jours à Cuba

SILLONNe partez pas !!

L’année est loin d’être finie ! Ce mois de décembre nous avons encore FIART, la Foire International d’Artisanat pour remplir les valises de souvenirs et petits cadeaux sympas et bon marché (du 5 au 21 décembre à Pabexpo), et pour les  amateurs de nuits tropicales sin fin, le Festival International JAZZ PLAZA.

Si la FIART vous tente sachez que ce n’est pas un endroit pour marchander, mais pour échanger avec les créateurs, pour la plupart des cubains et d’Amérique latine, sur leur travail et leurs créations. Les prix sont en général assez abordables et un CUC et l’artisanat de très bonne qualité, mais on y trouve un peu de tout, donc à vous de vérifier vos achats.

Ma mère m’achète de jolies parures en argent, d’éventails décorés aux tableaux des peintres cubains, d’autres idées : rideaux de douche, sets de table, plateaux pour l’apéro, nappes, blouses, écharpes légères, meubles (j’ai déjà ramené un « sillon » ou rocking-chair, démonté, bien emballé, … )

Un dernier conseil, évitez les « guides » qui vous proposent des bons plans « pas très loin » et « moins cher ». Laissez moi un petit commentaire et une photo de ce que vous avez trouvé!

Le Festival de Jazz, dans un prochain post.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s