Recette soupe de cresson

Pour l’entrée
Une botte de cresson, trois pommes de terre, un peu de beurre et un demi oignon.
Sel, noix muscade, poivre ou piment d’Espelette. Une grosse marmite
Laver le cresson : c’est mon cauchemar!! Si vous êtes comme moi voici une méthode qui donne l’impression de faire vite. Remplir un gros saladier avec de l’eau et quelques gouttes de vinaigre blanc ou de citron, remuer le cresson puis sous le robinet passer chaque branche et feuille. Profiter pour enlever les grosses tiges.
Préparation : Dans une marmite mettre le beurre (environ 25gr) et faire revenir l’oignon, les pommes de terre épluchées et coupées en cubes et le cresson. Quand vous avez l’impression que tout a pris le beurre, mettre de l’eau pour tout couvrir. Cuire à feu normal pendant une heure. Laisser rafraîchir et séparer les légumes du bouillon.
Dans un mixeur mettre les légumes et ajouter un peu de bouillon pour pouvoir mixer. De cette façon on évite que la soupe soit trop liquide. Remettre dans la marmite et assaisonner avec le sel, la noix muscade et le piment. Il faut en ajouter un peu, goûter et en rajouter s’il le faut.
>> s’organiser
Acheter le cresson à l’avance, s’il est frais il tient deux jours au frigo dans un sachet en papier sans problème. Il faut vérifier que toutes les feuilles sont vertes et brillantes et que les tiges sont fermes et craquent quand on les casse. Le laver juste avant de l’utiliser.
Astuce : Je fais cuire les légumes la veille et je mixe et assaisonne avant que les invites arrivent…
😦 Ça m’a déjà arrivé! De mixer avec un mixeur plongeant et à la fin avoir une soupe trop liquide >> j’ai mis la soupe sans couvrir sur le feu et j’ai fait réduire mais il faut avoir le temps ou sinon le faire dans une cocotte minute sans la soupape et surveiller que la soupe ne réduise pas trop. Une autre fois j’ai passé la soupe au chinois et j’ai enlevé un peu du jus, mais le résultat était moins bon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s