Cigare : un club pour les femmes

Image

Laissez de coté tous vos préjugés et quittez ce sourire malicieux, à Cuba le cigare fait partie des mœurs et concerne aussi les femmes. La preuve, le club de cigare Amigas del Habano.

L’idée est venue pendant un Festival de Habanos en 2010, quand un groupe de femmes avec Zoe Nocedo (Directrice du Musée du Cigare à La Havane) à leur tête, a décidé qu’il n’y avait pas de raison pour que les femmes ne puissent pas avoir un club, car si elles sont depuis longtemps un maillon indispensable dans la chaine de production, elles ont aussi brisé depuis des années les tabous liés à la consommation en public.

Le club est en réalité un projet socio-culturel avec l’objectif de partager des bons moments, des expériences et faire du réseau autour d’un bon cigare, toujours sous l’égide des deux sociétés cubaines qu’appartiennent à l’état, Habanos SA et Havana Club Internacional, qui parrainent et financent les rencontres du club, tout en mettant en valeur le mélange cigare – rhum.

D’après l’une de ses membres fondateurs, le club est formé par des femmes artistes, sportives, journalistes, fonctionnaires, torcedoras, etc., et fumer n’est pas obligatoire. L’important est de partager des bons moments tout en se racontant les derniers potins de la haute société havanaise. Les rencontres ont toujours lieu dans un hôtel, actuellement c’est l’Iberostar Parque Central qu’accueille le club, l’un des meilleurs hôtels de la Havane, qui a su conserver la qualité du service… et avec un espace fumeur.

Pour rentrer au club, il faut contacter sa présidente, mais il faut être parrainé pour être au moins invité à l’une des rencontres et pouvoir côtoyer les personnalités du monde de l’art dont certains hommes. Le club est très discret et conserve autour de lui un halo de mystère qui rajoute du charme à sa démarche de tolérance envers les femmes mais aussi envers les fumeurs de cigare.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s